contact@glovie.fr – 04 42 96 09 68 (Du lun. au ven. de 9h00 à 17h00)

FAQ

Il est conseillé à l’âge de 25 ans de commencer les examens cliniques annuels, il est donc tout naturel de commencer l’autopalpation à cet âge afin de mieux connaître sa poitrine et donc ses potentiels changements.

En examinant vos seins régulièrement, vous vous familiarisez avec ce qui est normal pour votre corps. Cette connaissance vous permettra de reconnaître rapidement tout changement qui pourrait se produire. Tout changement visible doit être signalé à votre médecin. 

 L’auto-examen de vos seins vous aidera tous les mois à garder votre tranquillité d’esprit. Souvenez-vous cependant que l’auto-examen ne représente qu’un composant des soins de santé de vos seins. Il est très important que vos seins soient examinés régulièrement par votre médecin et que vous passiez les mammographies qu’il recommande.

Vous devriez examiner vos seins chaque mois, une semaine après la fin de vos règles. C’est la période à laquelle vos seins sont le moins susceptibles d’être sensibles au toucher ou enflés. Si vous n’avez plus de règles ou si vos règles ne sont pas régulières, examinez vos seins tous les mois, de préférence le même jour de chaque mois. Choisissez un jour que vous vous rappellerez facilement, par exemple, le premier jour du mois.

Pour utiliser votre coussinet Aware™, vous devez d’abord vous familiariser avec son fonctionnement. La procédure qui suit, « Comment utiliser votre coussinet Aware™ », a pour objectif de vous donner une liste pratique qui vous aidera à utiliser correctement votre coussinet Aware™ chez vous. 

  1. Frottez le coussinet Aware™ entre vos mains pour étaler le lubrifiant. Ceci aidera aussi à amener le coussinet Aware™ à la température de votre corps.
  2. Posez le coussinet Aware™ sur la région à examiner. Étendez les doigts et appuyez fermement sur le coussinet Aware™ puis déplacez vos doigts sur la région à examiner.  La couche supérieure du coussinet Aware™ glisse tandis que la couche inférieure reste stationnaire. Puisque le frottement est réduit, vos doigts se concentrent sur la perception des formes.
  3. Répétez cette procédure jusqu’à ce que vous soyez à l’aise avec l’utilisation du coussinet Aware™.

Un auto-examen régulier vous permettra de connaître vos seins, leurs apparences et textures. Et donc de mieux comprendre les changements pouvant apparaître..

  • Modification de la forme ou dimension d’un sein.
  • Apparition d’une grosseur ou d’une boule dans le sein ou à l’aisselle.
  • Écoulement provenant du mamelon.
  • Changement dans la pigmentation et/ ou texture de la peau du sein ou de l’aréole.
  • Rétraction du mamelon.
  • Une gêne ou douleur que vous sentez au niveau du sein.
  • Transformation du mamelon ou de l’aréole.

Grâce aux autopalpation régulière vous connaîtrez de mieux en mieux votre poitrine. Ainsi, si vous détectez le moindre changement, contactez votre médecin pour un examen complet.

Il est recommandé de continuer l’autopalpation tout au long de sa vie, car le risque de développer un cancer du sein s’accélère avec l’âge.

Les hommes ne sont pas exclu, même si ils sont plus rares. En effet, ils représentent seulement 1% du nombre total des cancers du sein, et 0,5% des cancers chez les hommes.

A partir de 25 ans, un examen clinique des seins tous les ans, avec auto-palpation mensuelle qui peut être améliorée grâce au dispositif Glovie.

En plus, entre 50 et 74 ans, une mammographie de dépistage tous les 2 ans et 100% gratuit.

g

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur
adipisicing elit, sed do eiusmod

Instagram